Sport, cinéma et séries font partie intégrante de notre ambition d’offrir le meilleur du divertissement à un public passionné et exigeant.
Le Groupe Canal+ est l’un des leaders de la création et de la distribution de contenus dans le monde, avec une présence dans plus de 50 pays et près de 7 600 collaborateurs sur tous les continents. Il compte désormais 26,4 millions d’abonnés dans le monde, dont 17,1 millions en Europe, 8,1 millions en Afrique et 1,2 million en Asie-Pacifique. Il est le premier actionnaire de MultiChoice, leader de la télévision payante en Afrique anglophone et lusophone, et de Viaplay, leader scandinave de la télévision payante et du streaming. Il est également actionnaire de Viu, leader du streaming en Asie.
Avec 3,5 milliards d’euros investis dans les contenus chaque année, le Groupe Canal+ est un acteur essentiel du sport (principal financeur en France du football et du rugby et premier partenaire de l’UEFA et de l’EPL à l’international), du cinéma (premier financeur en France et en Pologne), ou encore des séries (plus de 50 séries originales par an dans plus de 15 langues) et du divertissement (documentaires, humour, spectacle). Le Groupe Canal+ propose plus de 2 000 chaînes, dont 130 produites en interne. Il agrège les principales chaînes thématiques de tiers et des plateformes mondiales de contenus telles que Netflix, Disney+, Paramount+ et Apple TV+.
Avec l’appui de sa filiale Studiocanal et de son réseau de 14 sociétés de production, dont 13 en Europe et une aux Etats-Unis, le Groupe Canal+ est le premier producteur et distributeur de longs métrages et de séries TV en Europe. Il détient un catalogue d’environ 9 000 titres provenant de plus de 60 pays, parmi lesquels ceux d’Orange Studio depuis l’acquisition d’OCS par le Groupe Canal+.
Enfin, il est aussi un acteur clé de la Tech avec son application myCanal dont le déploiement à l’international s’accélère, avec une présence dans plus de 40 pays et territoires à date.
Par ailleurs, Vivendi est également actionnaire de FL Entertainment (19,2 %), un leader mondial indépendant de l’industrie du divertissement, et de MFE à hauteur de 19,79 % en date du 1er mars 2024.