TIM conduit la transition numérique en Italie et au Brésil, en proposant des technologies et des services innovants. Il entend ainsi contribuer à accélérer la croissance durable de l’économie et de la société en apportant valeur et prospérité aux personnes, aux entreprises et aux institutions.
TIM offre des solutions diversifiées qui répondent aux besoins de ses parties prenantes, tout en intégrant des objectifs de stratégie climatique, d’économie circulaire et de croissance numérique.
TIM propose des services de téléphonie fixe et mobile ainsi que des produits de communication et de divertissement aux particuliers et aux ménages, et soutient les petites et moyennes entreprises sur la voie de la numérisation, en leur proposant des services adaptés à leurs besoins.
Les technologies cloud, IoT et de cybersécurité sont au coeur des solutions de TIM Enterprise pour les entreprises et les institutions publiques. Elles soutiennent la transformation numérique du pays en utilisant son plus grand réseau de centres de données, l’expertise de ses filiales comme Noovle, Olivetti et Telsy, et des partenariats avec des groupes industriels de premier plan.
TIM développe des infrastructures de réseaux mobiles 4G et 5G ainsi que de réseaux de fibre optique à l’échelle internationale par l’intermédiaire de Sparkle.
Au Brésil, TIM Brasil est un acteur majeur du marché sud-américain des communications et un leader de la couverture 4G et 5G.
TIM soutient également des projets à fort intérêt social via la Fondation TIM en Italie et l’Instituto TIM au Brésil.
Les valeurs, qui tout à la fois unissent et distinguent TIM, sont la passion et le courage – qui l’aident à relever les défis du marché –, l’inclusion – parce qu’elle crée de la valeur pour l’ensemble de la société – et enfin l’intégrité – qui lui permet de mériter et de conserver la confiance de ses parties prenantes.
En juillet 2024, TIM a conclu la vente de son réseau de téléphonie fixe (NetCo) à un consortium dirigé par KKR, incluant le ministère italien de l’Économie et des Finances, ADIA, CPP Investments et le fonds d’infrastructure F2i Sgr.