- Nomination de Maud Fontenoy comme membre indépendant du Conseil de surveillance
- Renouvellement du mandat de quatre membres indépendants du Conseil de surveillance
- Approbation d’un dividende de 0,25 euro par action
L’Assemblée générale mixte annuelle des actionnaires de Vivendi s’est tenue aujourd’hui à L’Olympia à Paris sous la présidence de Yannick Bolloré avec un quorum de 70,95 % des actionnaires présents ou représentés.
Les actionnaires ont approuvé l’ensemble des 27 résolutions présentées à l’Assemblée, y compris celles requérant une majorité des deux tiers.
L’Assemblée générale a nommé Maud Fontenoy en qualité de membre indépendant du Conseil de surveillance. Les actionnaires ont renouvelé pour une durée de quatre ans le mandat de quatre membres indépendants du Conseil de surveillance (Philippe Bénacin, Cathia Lawson-Hall, Michèle Reiser et Katie Stanton).
L’Assemblée a également approuvé la distribution d’un dividende ordinaire de 0,25 euro par action au titre de l’exercice 2021. Le dividende sera mis en paiement à partir du 28 avril 2022, avec une date de détachement fixée au 26 avril 2022.
Le Conseil de surveillance, qui s’est tenu à l’issue de l’Assemblée générale, a confirmé les fonctions de Philippe Bénacin en tant que Vice-Président du Conseil.
Le détail des votes et un enregistrement vidéo de l’Assemblée générale sont disponibles sur le site du Groupe www.vivendi.com/actionnaires-investisseurs/assemblee-generale-2/.
A propos de Vivendi
Depuis 2014, Vivendi construit un leader mondial dans les contenus, les médias et la communication. Le Groupe détient des actifs de premier plan et fortement complémentaires dans la télévision et le cinéma (Groupe Canal+), la communication (Havas Group), l’édition (Editis), la presse magazine (Prisma Media), les jeux vidéo (Gameloft), le spectacle vivant et la billetterie (Vivendi Village). Le Groupe possède également une plateforme digitale mondiale de distribution de contenus (Dailymotion). Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré créant ainsi davantage de valeur. Engagé en matière environnementale, Vivendi s’est fixé pour objectif de contribuer au net zéro carbone mondial en adoptant une démarche alignée avec les Accords de Paris. Par ailleurs, il contribue à construire des sociétés plus ouvertes, inclusives et responsables en soutenant une création plurielle et inventive, en favorisant un accès plus large à la culture, à l’éducation et à ses métiers, et en renforçant la sensibilisation aux enjeux et opportunités du XXIe siècle. www.vivendi.com