Ce communiqué ne constitue pas une offre d’achat ni une quelconque forme de démarchage aux Etats-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays et n’est pas destiné à être diffusé dans d’autres pays que la France. L’offre envisagée ci-après ne pourra être ouverte qu’une fois déclarée conforme par l’Autorité des marchés financiers

 

Vivendi a annoncé le 16 décembre 2021 qu’elle envisageait de déposer courant février 2022, au prix de 24,10 euros par action Lagardère, l’offre publique d’achat résultant de l’acquisition, au même prix, des actions cédées par Amber Capital.

Les comptes 2021 de Lagardère ayant été rendus publics le 17 février 2022, Vivendi envisage de garantir ce prix de 24,10 euros jusqu’au 15 décembre 2023 et d’augmenter, pour ceux des actionnaires souhaitant vendre immédiatement leurs titres, le prix de son offre publique d’achat à 25,50 euros par action, dont serait déduit le dividende 2021.

Pour autant que Vivendi atteigne la majorité du capital de Lagardère dans l’offre, les actionnaires pourront ainsi recevoir le droit de vendre à Vivendi, pour un prix de 24,10 euros, jusqu’au 15 décembre 2023, les actions qu’ils n’auraient pas apportées à l’offre d’achat.

La décision définitive de Vivendi sur les termes de son offre publique sera prise par son Directoire et rendue publique le 21 février 2022, date également envisagée pour son dépôt.

 

A propos de Vivendi

Depuis 2014, Vivendi construit un leader mondial dans les médias, les contenus et la communication. Le Groupe détient des actifs de premier plan et fortement complémentaires dans la télévision et le cinéma (Groupe Canal+), la communication (Havas Group), l’édition (Editis), la presse magazine (Prisma Media), les jeux vidéo (Gameloft), le spectacle vivant et la billetterie (Vivendi Village). Le Groupe possède également une plateforme digitale mondiale de distribution de contenus (Dailymotion). Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré créant ainsi davantage de valeur. Engagé en matière environnementale, Vivendi a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone dès 2025. Par ailleurs, il contribue à construire des sociétés plus ouvertes, inclusives et responsables en soutenant une création plurielle et inventive, en favorisant un accès plus large à la culture, à l’éducation et à ses métiers, et en renforçant la sensibilisation aux enjeux et opportunités du XXIe siècle. www.vivendi.com