Avertissement : Dans le contexte de l’épidémie de covid-19 et à la suite des mesures prises par les autorités pour freiner sa propagation, l’Assemblée générale se tiendra à huis clos, hors la présence physique de ses actionnaires ou des autres personnes ayant le droit d’y assister, au siège de la Société situé au 42, avenue de Friedland, 75008 Paris.
Cette décision intervient conformément aux dispositions de l’Ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020 portant adaptation des règles de réunion et de délibération des assemblées et organes dirigeants des personnes morales et entités dépourvues de personnalité morale de droit privé en raison de l’épidémie de covid-19, telles que modifiées et prorogées par l’Ordonnance n° 2020-1497 du 2 décembre 2020 ainsi que par le Décret n° 2021-255 du 9 mars 2021.
En effet, à la date de la convocation de l’Assemblée générale, plusieurs mesures administratives limitant ou interdisant les déplacements ou les rassemblements collectifs pour des motifs sanitaires font obstacle à la présence physique à l’Assemblée générale de ses membres. Dans ce contexte, aucune carte d’admission ne sera délivrée et les actionnaires pourront exercer leur droit de vote uniquement à distance ou par correspondance et préalablement à l’Assemblée. Ils sont invités à voter par correspondance à l’aide du formulaire de vote ou par Internet sur la plateforme de vote sécurisée VOTACCESS, ou encore à donner pouvoir au Président de l’Assemblée ou à une personne de leur choix selon les mêmes modalités.
Les actionnaires sont également encouragés à privilégier la transmission de toutes leurs demandes et documents par voie électronique. Compte tenu des difficultés techniques qui subsistent, liées notamment à l’authentification à distance et en direct de l’intégralité des actionnaires de Vivendi SE, il n’a pas été mis en place de dispositif de participation à l’Assemblée par voie de conférence téléphonique ou audiovisuelle. L’Assemblée générale fera l’objet d’une retransmission en direct et en différé sur le site www.vivendi.com.
Les actionnaires sont invités à consulter régulièrement la rubrique dédiée à l’Assemblée générale sur le site www.vivendi.com. Cette rubrique sera mise à jour pour préciser, le cas échéant, les modalités définitives de participation à l’Assemblée générale et/ou les adapter aux évolutions législatives et réglementaires qui interviendraient postérieurement à la parution du présent avis.
L’Assemblée générale mixte des actionnaires de Vivendi se tiendra à huis clos, hors la présence physique des actionnaires et des autres personnes ayant le droit d’y assister, le mardi 22 juin 2021, à 10h00, au siège de la Société, situé au 42, avenue de Friedland, 75008 Paris.
L’avis préalable de réunion comportant l’ordre du jour et le texte des résolutions sera publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires de ce jour. Les modalités de participation et de vote à cette Assemblée figurent dans le même avis.
Les documents et renseignements relatifs à cette Assemblée seront tenus à la disposition des actionnaires dans les conditions législatives et réglementaires. Les informations visées à l’article R. 22-10-23 du Code de commerce seront consultables sur le site internet de Vivendi à l’adresse suivante : https://www.vivendi.com/actionnaires-investisseurs/assemblee-generale-2/
En amont du vote par les actionnaires de Vivendi des résolutions 5 et 6 concernant la distribution exceptionnelle en nature de la majorité du capital de la société Universal Music Group BV1 (UMG), Vivendi et UMG publient sur leurs sites internet respectifs les états financiers combinés audités d’UMG des années 2018, 2019 et 2020, ainsi que des états financiers consolidés non audités du premier trimestre 2021. https://www.vivendi.com/actionnaires-investisseurs/operations-financieres/
A propos de Vivendi
Vivendi travaille depuis 2014 à la construction d’un groupe d’envergure mondiale dans les contenus, les médias et la communication. Dans la création de contenus, le Groupe détient des actifs puissants et complémentaires dans la musique (Universal Music Group), les séries et films (Groupe Canal+), l’édition (Editis) et les jeux vidéo (Gameloft), qui sont les contenus de divertissement les plus consommés dans le monde. Dans la distribution, Vivendi a acquis et repositionné Dailymotion pour doter ses contenus d’une nouvelle vitrine numérique. Le Groupe s’est également rapproché de plusieurs opérateurs télécoms et plateformes afin d’élargir au maximum ses réseaux de distribution. Dans la communication, Havas dispose d’une expertise créative unique dans la valorisation des contenus gratuits et dans les formats courts, de plus en plus utilisés sur mobile. Par ailleurs, dans le spectacle vivant, la valorisation de franchises et la billetterie, Vivendi explore de nouvelles activités complémentaires de ses métiers, fédérées sous Vivendi Village. Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré et créant ainsi plus de valeur. www.vivendi.com