A l’occasion du sommet ChangeNow qui se tient en version digitale ces 27, 28 et 29 mai, le gouvernement français, à travers Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, a lancé la plateforme Impact, accessible à tous, qui permet aux entreprises de publier leurs données de performance environnementale, sociale et de bonne gouvernance (ESG).
Avec cette plateforme, toutes les entreprises qui le souhaitent pourront faire la preuve de leurs accomplissements en mettant en ligne leurs données brutes, être accompagnées pour progresser, échanger entre elles pour partager les bonnes pratiques et se comparer, par des indicateurs communs et ouverts.
En étant l’une des premières entreprises signataires du manifeste Impact, Vivendi se réjouit de collaborer avec le gouvernement pour soutenir cette initiative qui œuvre à plus de transparence dans la communication des entreprises. La communication publique d’indicateurs communs est une façon d’engager chacun dans une démarche vertueuse d’amélioration progressive.
Vivendi est engagé sur les sujets de RSE depuis 2003, est signataire du Pacte Mondial de l’ONU (reporting annuel sur les progrès du Groupe) depuis 2008, et est entré dans le CAC40 ESG en mars 2021. Le groupe a dernièrement renforcé ses engagements en lançant son nouveau programme RSE Creation for the Future.