Ce podcast, produit et réalisé par HRCLS – maison de production créative du Groupe- part à la rencontre des collaborateurs du groupe Havas pour découvrir leurs talents cachés et passions personnelles. La première saison a été enregistrée chez Havas Paris, agence à l’origine du concept.
Ici, les collaborateurs de l’agence dévoilent au micro d’HRCLS un talent caché, un bout de leur parcours ou une passion qui les anime et qui vient souvent percuter – dans le bon sens – leur vie professionnelle à l’agence. Chaque épisode est une promenade dans une part « cachée » d’un collaborateur, et la façon dont cette activité influe son approche du travail
Saison 1 – Les Gens d’ici et d’Havas Paris
L’une fait du clown à ses heures perdues et use de ses techniques artistiques dans son travail de mediatraining auprès de grands dirigeants. La seconde est une passionnée d’histoire et a mené une enquête de trois ans pour remonter ses origines, jusqu’à Charlemagne. Une persévérance et une curiosité qui lui servent au quotidien chez ses clients. Le 3ème épisode interroge un designer qui a passé dix ans en cuisine, la notion de parcours complexe et la créativité, qu’elle soit culinaire ou graphique.
« Un projet qui m’a plu dès la première écoute car il met en avant une des grandes richesses de notre agence : les personnalités créatives et singulières de nos collaborateurs, que nous encourageons à s’exprimer au quotidien, dans leur job », explique Fabrice Conrad, Directeur Général d’Havas Paris
“ On a voulu créer une collection qui, dans sa forme, rende hommage aux classiques du genre : une conversation libre, intime, ancrée dans le réel. Sur le fond en revanche, “les gens d’ici” développe une approche “à rebours” du podcast employeur en faisant le choix de de se concentrer sur ce qui se passe à côté du boulot, pour finalement mieux y revenir “, poursuit Lucile Dréano, Directrice Générale d’HRCLS.
Une initiative qui vise aussi à encourager les collaborateurs à aller à la rencontre des autres expertises et autres agences.
« A une époque notamment de télétravail, dans un Groupe aussi vaste que le nôtre, l’idée était de créer un projet qui « brise la glace » entre les collaborateurs, leur donne envie d’aller à la rencontre des autres et de créer davantage de lien entre les agences ; Quoi de mieux que le podcast pour prendre le temps de tous mieux nous connaitre ? », Raphaël de Andréis, Président Havas Village.
Après cette première saison, la série se poursuivra dans d’autres entités du Groupe Havas et de Vivendi. Les trois premiers épisodes seront dévoilés en cette fin octobre à l’occasion du Paris Podcast festival, dont Havas Paris est partenaire depuis 5 ans.
Pour écouter la série en intégralité, retrouvez là sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Deezer, Apple podcast : pour écouter, cliquer ICI.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse.