Disney Speedstorm, jeu vidéo développé avec grand succès par Gameloft avec Disney, a franchi une nouvelle étape importante. Après une période d’early access, ce jeu de course et de combat multiplateforme est en effet désormais disponible en version free-to-play sur PC et consoles (Nintendo Switch™, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, PlayStation®4 (PS4®), PlayStation®5 (PS5®)), marquant ainsi sa « sortie officielle ».
Autre nouveauté : Disney Speedstorm arrivera bientôt sur mobile (il est disponible en précommande sur l’App Store et Google Play). C’est le premier jeu de Gameloft à sortir sur mobile après un lancement sur consoles et PC.
Disney Speedstorm met les joueurs du monde entier au volant de karts avec des pilotes et des circuits inspirés des films de Disney et Pixar. Le catalogue de personnages inclut déjà Sulli, Mulan, Mickey Mouse, Belle, Stitch, Buzz l’Éclair et le capitaine Jack Sparrow, chacun ayant des compétences et aptitudes évolutives. Le jeu continuera de s’étoffer avec l’ajout de nouveaux pilotes et circuits de Disney et Pixar. Pour la saison 4, Disney Speedstorm a dévoilé « La Caverne aux Merveilles », inspirée du film Aladdin, en ajoutant de nouveaux pilotes (Aladdin, le Génie, Jasmine et Jafar), de nouveaux équipiers (Abu, le Tapis Volant, Rajah, Iago, le Sultan et d’autres) et deux pilotes bonus.
Une édition physique pour Disney Dreamlight Valley
Gameloft a annoncé la création d’une édition physique pour Disney Dreamlight Valley : l’Edition Douillette. Cette nouvelle édition du jeu sous forme de boite est disponible en précommande et sortira en magasin d’ici à la fin de l’année sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. L’Edition Douillette donne accès au jeu Disney Dreamlight Valley et à de nouveaux items exclusifs. Cette édition physique est un événement pour Gameloft, habitué à sortir des jeux dématérialisés sur les stores numériques.
Disney Dreamlight Valley, Disney Speedstorm et les récentes initiatives de Gameloft marquent le tournant stratégique de la société qui d’éditeur de jeu vidéo sur mobile devient éditeur de jeux sur PC et plateformes. Et c’est un succès ! Au premier semestre 2023, son chiffre d’affaires s’est en effet établi à 139 millions d’euros, en croissance de 16 % par rapport à la même période de 2022 (+15,5 % à taux de change et périmètre constants), le segment des jeux PC-Consoles en représentant 37 %.