Telecom Italia (TIM) propose des services de téléphonie fixe et mobile ainsi que des produits de communication et de divertissement destinés aux particuliers et aux foyers, tout en soutenant les petites et moyennes entreprises dans leur transition vers la digitalisation, grâce à un portefeuille adapté à leurs besoins. Telecom Italia est présente en Italie, où elle est numéro un dans les domaines de la fibre et de la mobilité, et au Brésil, où elle occupe la troisième position dans le secteur mobile (1).
Les solutions de bout en bout de TIM pour les entreprises et les institutions publiques comprennent des technologies de cloud, de l’Internet des objets (IoT) et de cybersécurité, qui soutiennent la transformation numérique du pays, en tirant parti du plus grand réseau de centres de données en Italie. L’expertise de ses entreprises du groupe, telles que Noovle, Olivetti et Telsy, ainsi que des partenariats avec des groupes industriels de premier plan, renforcent cette démarche. TIM déploie également des infrastructures de réseaux mobiles 4G et 5G et des réseaux de fibre optique à l’international via Sparkle.
TIM Brésil est un acteur majeur du marché des télécommunications en Amérique du Sud et un leader dans la couverture 4G et 5G.
En juillet 2024, TIM a conclu la vente de son réseau de téléphonie fixe (NetCo) à un consortium dirigé par KKR, incluant le ministère italien de l’Économie et des Finances, ADIA, CPP Investments et le fonds d’infrastructure F2i Sgr.
Source : site web TIM (1).