Damien Marchi a été nommé aujourd’hui Directeur RSE de Vivendi. Il est rattaché à la Direction générale du Groupe.
Cette nomination répond aux engagements forts pris par Vivendi en matière environnementale, notamment en matière de réduction de l’empreinte carbone, qui a fait l’objet d’une validation récemment par l’initiative Science-Based Targets (SBTi). Elle s’inscrit également dans la volonté du Groupe de contribuer à la diversité, l’égalité des chances et l’inclusion dans l’entreprise et dans la société en général, notamment à travers la production et la diffusion de contenus.
Damien Marchi, qui connait bien le groupe Vivendi où il a exercé différentes fonctions depuis neuf ans dont celle de Directeur du Développement RSE de Vivendi, travaillera en étroite collaboration avec le Directoire et l’ensemble des Directeurs RSE des entités du Groupe.
Damien Marchi travaille dans le groupe Vivendi depuis 2014, tout d’abord en tant que Global Head of Content à Havas, puis Directeur Marketing et Communication et membre du comité exécutif de Gameloft en 2018 avant de rejoindre le siège de Vivendi où il occupait depuis 2021 les fonctions de Directeur du développement RSE. Auparavant, Damien Marchi a travaillé pour plusieurs sociétés de production audiovisuelle en France et à l’international, au croisement du storytelling, de l’innovation digitale et de l’impact sociétal. Lauréat d’un Emmy Award, il a notamment été Directeur du marketing produit et de l’innovation et membre du comité exécutif de Euronews et il a également collaboré avec plusieurs ONG, des organisations à but non lucratif et les Nations Unies à Bruxelles.
Photo disponible sur demande
A propos de Vivendi
Depuis 2014, Vivendi construit un leader mondial dans les contenus, les médias et la communication. Le Groupe détient des actifs de premier plan et fortement complémentaires dans la télévision et le cinéma (Groupe Canal+), la communication (Havas), la presse magazine (Prisma Media), les jeux vidéo (Gameloft), le spectacle vivant et la billetterie (Vivendi Village). Le Groupe possède également une plateforme digitale mondiale de distribution de contenus (Dailymotion). Le rapprochement avec Lagardère, subordonné à la réalisation des engagements proposés par Vivendi à la Commission européenne, permettra au Groupe de devenir le troisième groupe mondial de l’édition grand public et d’éducation. Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré créant ainsi davantage de valeur. Engagé en matière environnementale, Vivendi s’est fixé pour objectif à enrayer le dérèglement climatique en adoptant une démarche alignée avec les Accords de Paris de 2015. Par ailleurs, il contribue à construire des sociétés plus ouvertes, inclusives et responsables en soutenant une création plurielle et inventive, en favorisant un accès plus large à la culture, à l’éducation et à ses métiers, et en renforçant la sensibilisation aux enjeux et opportunités du XXIe siècle. www.vivendi.com