Paris, le 4 janvier 2023 – Gameloft, leader dans la création et l’édition de jeux, annonce aujourd’hui la nomination d’Alexandre de Rochefort en tant que Chief Executive Officer. Alexandre était précédemment General Manager et Chief Financial Officer de Gameloft.
Deux nouveaux talents sont également nommés membres du Comité Exécutif : Hoang-Vi Klatchoian en tant que Chief Financial Officer et Pierre-Yves Berthet, précédemment VP M&A de Vivendi, en tant que Chief Strategy & Transformation Officer.
« Tout au long de ses années chez Gameloft, Alexandre a démontré son leadership et a eu un rôle clé dans la croissance et la performance de la société. Plus récemment, il a contribué avec succès à la transformation de Gameloft en acteur majeur du jeux vidéo pour toutes les plateformes numériques. Je suis heureux de voir ce professionnel passionné devenir CEO de Gameloft à l’heure où la société connait un élan exceptionnel grâce au formidable succès de Disney Dreamlight Valley. J’adresse mes plus chaleureuses félicitations à Alexandre et aux nouveaux membres du Comité Exécutif de Gameloft. Ce sont de nouveaux exemples de mobilité interne qui traduisent l’engagement du Groupe à faire évoluer les talents en son sein, » déclare Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire et CEO de Vivendi.
« C’est un honneur pour moi d’être nommé CEO de Gameloft après plus de 22 ans passés au sein de cette société, » ajoute Alexandre de Rochefort. « C’est le début d’une nouvelle ère pour Gameloft en tant qu’éditeur et développeur de jeux multi-plateformes, et je suis ravi d’en prendre la direction avec l’aide d’un Comité Exécutif réorganisé et la confiance du groupe Vivendi. »
Baudouin Corman, qui a passé 17 ans au sein de Gameloft en Europe, aux USA et en Amérique du Sud et a joué un rôle essentiel dans le redressement opérationnel récent et le succès commercial de l’entreprise, quitte ses fonctions de General Manager et Chief Operating Officer pour se consacrer à de nouveaux projets. Les autres membres du Comité Exécutif conservent leurs responsabilités respectives.
Alexandre de Rochefort
Alexandre de Rochefort est diplômé de l’ESSEC (Paris). Il a commencé sa carrière chez Schroders Securities à Londres en tant qu’equity analyst dans l’équipe Technologie. Alexandre de Rochefort a rejoint Gameloft en juillet 2000, peu de temps après la création de l’entreprise, et y occupait depuis le rôle de CFO.
Hoang-Vi Klatchoian
Hoang-Vi Klatchoian est diplômée de l’ESC Montpellier. Elle débute sa carrière chez Accenture en 2008 en tant que consultante. Elle poursuit dans le conseil en transformation finance jusqu’en 2020 avant de rejoindre Gameloft, où elle occupe les postes de Directrice de la Transformation puis de Deputy CFO.
Pierre-Yves Berthet
Pierre-Yves Berthet est diplômé d’HEC (promotion 2008). Il débute sa carrière à la Direction de la Stratégie de SFR, en charge de l’internet et de la diversification digitale. Il rejoint l’équipe Innovation de Vivendi en 2012, avant d’intégrer l’équipe Fusions & Acquisitions en 2015 où il supervise plusieurs opérations d’acquisitions et de cessions dans les médias numériques et le jeu vidéo. Pierre-Yves enseigne également à HEC Executive Education.
Lien de téléchargement vers les photos ici.
À propos de Gameloft
Leader dans la création et l’édition de jeux, Gameloft® s’est imposée comme un pionnier du secteur, créant des expériences de jeu innovantes depuis plus de 20 ans. Gameloft crée des jeux pour toutes les plateformes numériques, des titres pour mobile aux titres multiplateformes pour PC et consoles. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt®, Dragon Mania Legends, Modern Combat et Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayants droit internationaux, dont LEGO®, Universal, Illumination Entertainment, Hasbro®, Fox Digital Entertainment, Mattel®, Lamborghini® et Ferrari®. Gameloft distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 3600 collaborateurs à travers le monde. Chaque mois, 58 millions d’utilisateurs individuels peuvent être atteints par des annonceurs dans les jeux Gameloft grâce à Gameloft for brands, un service B2B de premier plan dédié aux marques et aux agences. Gameloft est une entreprise du groupe Vivendi.
Toutes les marques déposées mentionnées ci-dessus sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
A propos de Vivendi
Depuis 2014, Vivendi construit un leader mondial dans les contenus, les médias et la communication. Le Groupe détient des actifs de premier plan et fortement complémentaires dans la télévision et le cinéma (Groupe Canal+), la communication (Havas Group), l’édition (Editis), la presse magazine (Prisma Media), les jeux vidéo (Gameloft), le spectacle vivant et la billetterie (Vivendi Village). Le Groupe possède également une plateforme digitale mondiale de distribution de contenus (Dailymotion). Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré créant ainsi davantage de valeur. Engagé en matière environnementale, Vivendi s’est fixé pour objectif de contribuer au net zéro carbone mondial en adoptant une démarche alignée avec les Accords de Paris. Par ailleurs, il contribue à construire des sociétés plus ouvertes, inclusives et responsables en soutenant une création plurielle et inventive, en favorisant un accès plus large à la culture, à l’éducation et à ses métiers, et en renforçant la sensibilisation aux enjeux et opportunités du XXIe siècle. www.vivendi.com