Paris, le 5 août 2013

Vivendi : Stéphane Roussel rejoint la Direction Générale

Stéphane Roussel, après avoir assuré la mission de Président-Directeur-Général de SFR et lancé la transformation nécessaire de la société dans un contexte de marché fortement concurrentiel, devient membre de la Direction Générale de Vivendi, en charge, particulièrement, des trois missions suivantes :

– Superviser les Ressources Humaines et les changements d’organisation au sein du Groupe ;

– Développer à cette occasion, en étroite collaboration avec le Directoire et les patrons des métiers, la culture et les échanges conformes aux vocations futures du Groupe ;

– Assister le Conseil de Surveillance, avec l’appui du Directoire, sur l’évolution de la Gouvernance du Groupe liée à sa future configuration.

Vivendi est l’un des rares groupes multimédia dans le monde à être présent sur toute la chaîne de valeur numérique : il crée et édite des contenus tout en développant des réseaux qui les diffusent et des plateformes qui les distribuent. Il regroupe plusieurs entreprises leaders dans les contenus et les médias : le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group) et le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard). Dans les télécommunications, il contrôle le premier opérateur alternatif en France (SFR), le premier opérateur marocain (Maroc Telecom) et le premier opérateur alternatif brésilien (GVT).

En 2012, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 29 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,55 milliards d’euros. Le groupe compte plus de 58 000 collaborateurs.

www.vivendi.com