Vivendi devient l’un des sponsors majeurs de Serial Eyes, le programme européen de formation post-diplôme de scénaristes de télévision.

La vocation de Serial Eyes est de préparer la prochaine génération de scénaristes, producteurs et showrunners pour la télévision en Europe qui portera sur le petit écran des séries de premier choix reconnues pour la qualité de leur storytelling. Serial Eyes est la seule formation en Europe de niveau post-diplôme proposant un programme à temps plein de 8 mois centré plus particulièrement sur le travail d’écriture en équipe.

L’ambition de Vivendi est de devenir un groupe mondial leader des médias et des contenus. Le Groupe souhaite concevoir de nouvelles façons d’écrire et de nouvelles sources d’inspiration pour alimenter ses futurs projets audiovisuels. Le talent, une denrée rare et un actif précieux, est essentiel à la poursuite de ses développements. En soutenant Serial Eyes, Vivendi permet de manière concrète à des scénaristes européens de télévision d’atteindre un niveau d’excellence dans l’art du storytelling pour toucher de nouveaux publics en Europe et au-delà.

Serial Eyes est géré par la Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin (DFFB). Son corps enseignant rassemble des créateurs de tout premier plan, des showrunners et des décideurs d’Europe et des
Etats-Unis. Il compte en son sein des showrunners comme Frank Spotnitz (The Man in the High Castle,
The X-Files
) et Jeffrey Bell (Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D), des producteurs tels que Olivier Bibas (Borgia, Transporter) et Jimmy Desmarais (The Returned) ainsi que des responsables de fictions de chaînes européennes dont Canal+.

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement), Radionomy (audionumérique), la salle de spectacles L’Olympia et le théâtre de L’œuvre à Paris, les salles de spectacles CanalOlympia en Afrique et Olympia Production. Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur mobile, fort de 2 millions de jeux  téléchargés par jour. www.vivendi.comwww.cultureswithvivendi.com