Paris, le 12 février 2009

Vivendi lance le programme de solidarité Create Joy

Dans le cadre de sa politique dynamique de développement durable, Vivendi lance Create Joy (Vivendi Create Joy Fund), un programme de solidarité destiné à mieux satisfaire les besoins de divertissement et d’épanouissement des jeunes.
Create Joy finance des associations aidant des jeunes, âgés de 12 à 25 ans, défavorisés, en difficulté ou malades et résidant en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Afrique. Evoluant dans les univers du jeu vidéo, de la musique, des télécommunications, de l’internet, de la télévision et du cinéma, ces associations leur apporteront divertissement, joie et compétences, et les aideront à mieux appréhender leur avenir.

Create Joy finance déjà 19 projets soutenus par 16 associations dont Starlight aux Etats-Unis, Fairbridge en Grande-Bretagne, la Fondation d’Auteuil en France ou encore Un Film à La Mer en Afrique.

« Avec la création de Create Joy, la responsabilité d’entreprise et la position de leader mondial de la communication de Vivendi se rejoignent. Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer ce programme de solidarité et d’apporter notre soutien à des associations apportant joie et savoir-faire à de nombreux jeunes défavorisés », déclare Simon Gillham, Directeur de la communication et du développement durable de Vivendi.

Groupe français leader mondial de la communication, Vivendi rassemble Activision Blizzard (numéro un mondial des jeux vidéo), Universal Music Group (numéro un mondial de la musique), SFR (numéro deux français de la téléphonie mobile et fixe), Maroc Telecom (numéro un marocain de la téléphonie mobile et fixe), Groupe Canal+ (numéro un français de la TV payante) et NBCU (20% du leader américain de la TV et du cinéma).
En 2007, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 21,7 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,8 milliards. Présent dans 77 pays, il compte environ 43.000 collaborateurs.

A propos de Create Joy
Vivendi lance le programme Create Joy pour apporter du divertissement et des compétences aux jeunes en difficulté. Create Joy soutient déjà 19 projets dans le monde portés par des associations de solidarité, avec un objectif commun : redonner le sourire à ces jeunes grâce à la communication et au divertissement, favoriser leur initiation aux métiers de Vivendi et soutenir les jeunes talents.