Paris, le 14 mai 2009

Vivendi crée le Vivendi Trophy with Severiano Ballesteros en partenariat avec l’European Tour

Vivendi s’engage dans l’univers du golf en partenariat avec Canal+ Events, filiale de Groupe Canal+, et crée le Vivendi Trophy with Severiano Ballesteros.

Le Vivendi Trophy with Severiano Ballesteros sera une épreuve phare de l’European Tour et se jouera sur le parcours de Saint-Nom-la-Bretèche. Cette épreuve par équipe se jouera tous les 2 ans, en alternance avec la Ryder Cup et opposera les meilleurs joueurs d’Europe continentale à l’élite des joueurs de Grande Bretagne et d’Irlande. La première édition aura lieu du 24 au 27 septembre 2009. Tous les grands noms du golf européen, (dont le capitaine de la prochaine Ryder Cup, Colin Montgomerie) seront au rendez-vous du Vivendi Trophy with Severiano Ballesteros.

En alternance avec le Vivendi Trophy with Severiano Ballesteros qui se tiendra les années 2009 et 2011, Vivendi sera aussi le partenaire de Canal+ Events en 2010 et 2012 pour le Vivendi Celebrity Trophy, épreuve officielle de l’European Tour.

« Vivendi a décidé de devenir le principal partenaire de ce Trophée car le golf est une passion partagée par beaucoup en France, en Grande Bretagne, au Maroc et aux Etats-Unis. C’est une occasion unique de réunir le monde institutionnel, la communauté financière, les actionnaires individuels, les filiales de Vivendi et leurs clients et partenaires autour d’un spectacle passionnant avec des joueurs du plus haut niveau. » souligne Simon Gillham, Directeur de la communication et du développement durable de Vivendi.

« L’objectif du leader mondial de la communication et du divertissement est de mettre en place immédiatement une stratégie globale dans l’univers du golf. Un engagement qui se traduit par la volonté de créer aujourd’hui un rendez-vous majeur avec un incomparable sens du spectacle propre à ce leader de l’entertainment. » explique Jean-Louis Dutaret, Président de Canal+ Events.

Lionel Provost, Directeur du tournoi ajoute : « le Vivendi Trophy with Severiano Ballesteros entre ainsi dans l’histoire des grandes confrontations par équipe telles que la Ryder Cup, et la President’s Cup ou encore de la Canada Cup qui enthousiasmait déjà Saint-Nom-la-Bretèche en 1964. »

FICHE PRATIQUE

Dates

• Du Vivendi TROPHY with Severiano Ballesteros : du 24 au 27 septembre
  • Le 23 septembre 2009 – Pro-Am SFR
  • Prochain rendez-vous en 2011 du 23 au 25 septembre

2009 : Golf de Saint-Nom-la-Bretèche

Format
Formule similaire à la Ryder Cup avec des fourballs, des foursomes et des simples, et du greensomes soit sur 4 tours du jeudi au vendredi.

Billetterie
Entrée gratuite pour les abonnés SFR, Canal+, Maroc Telecom