Le jeudi 26 septembre à 17hVivoice, la webradio de Vivendi, inaugure ses RDV Culture avec Christine Cauquelin, Directrice des documentaires du Groupe Canal+ à l’occasion d’un zoom sur la politique documentaire de Canal+ au service du dialogue interculturel.

Comment les industries créatives peuvent-elle alerter les citoyens et citoyennes aux enjeux de la mondialisation et à la construction d’un monde mieux équilibré? Christine Cauquelin sera au micro de Vivoice, la webradio de Vivendi pour partager son expérience et son plaidoyer en faveur d’une politique documentaire engagée qui contribue à favoriser un esprit d’ouverture aux autres cultures (voir son précédent témoignage publié dans notre rapport d’activité et de développement durable 2009).

L’émission, animée par la journaliste Marjorie Paillon, sera également l’occasion de revenir sur la soirée spéciale Médias, organisée le 17 septembre dans le cadre du Forum Mondial Convergences 2013. Soirée au cours de laquelle Christine Cauquelin a participé aux débats concernant l’empreinte sociétale des médias et leur rôle vis-à-vis des changements de société. Cette soirée intitulée « Les sociétés sont en transition : avec l’aide des médias ou malgré eux ? » est disponible en podcast sur Vivoice (retrouvez l’intervention de C. Cauquelin à 23′).

Interactive, vivante et accessible, la webradio Vivoice est notre média privilégié pour échanger avec nos parties prenantes dans le cadre de la politique de RSE de Vivendi. L’émission peut être suivie en direct en se connectant à vivoice.vivendi.com.

Un compte à suivre : @WebradioVivoice pour le livetweet. Vous êtes invité(e)s à poser toutes vos questions, à prendre la parole et à réagir aux interventions, directement sur le site de Vivoice ou sur twitter : @WebradioVivoice ou #Vivoice!

Il existe une application mobile Vivoice, en téléchargement via l’AppStore et GooglePlay! Retrouvez donc le direct et tous les podcasts également sur vos smartphones et tablettes.

Rendez-vous sur Vivoice le 26 septembre !