Vivendi, soucieux d’entretenir un dialogue régulier et constructif avec les jeunes dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), a noué un partenariat avec le Parlement Européen des Jeunes (PEJ) à l’occasion du Forum international de Caen qui se déroule du 29 mai au 8 juin 2014 pour célébrer le 70 ème anniversaire du débarquement de Normandie.

Pendant 11 jours, 150 jeunes des pays de l’Union débattent au sujet de l’avenir de l’Europe à la manière de parlementaires européens. Leurs résolutions seront remises aux chefs d’état présents aux cérémonies officielles.

Le rôle de la culture pour un développement durable et la protection de la vie privée dans l’univers numérique étant deux axes forts de sa politique RSE, Vivendi a invité le PEJ à mettre en place deux ateliers participatifs dédiés à ces thématiques. Après une enquête préliminaire réalisée auprès des participants à ces ateliers, un débat aura lieu le vendredi 6 juin entre Vivendi et les 150 jeunes réunis au sein du PEJ. Une synthèse de ces échanges sera communiquée sur le site cultureswithvivendi.com, qui offrira une tribune régulière à ces jeunes Européens.