Jeudi 16 octobre, Vivoice, la webradio de Vivendi, a consacré ses micros à une émission spéciale « RSE et gouvernance des entreprises« .

Comment la responsabilité sociale et sociétale d’entreprise (RSE) s’est-elle invitée dans les Comités de direction et les Conseils d’administration ? Comment les investisseurs ont-ils intégré les critères ESG (environnement, social / sociétal, gouvernance) dans leurs fonds mainstream ? Quelle place occupe la RSE dans les relations entre entreprises et investisseurs ? Qu’est-ce que le reporting intégré et en quoi peut-il être un outil de pilotage au service de la RSE et de la  gouvernance des entreprises?

Toutes ces questions ainsi que les vôtres ont été explorées par Marjorie Paillon et nos trois invités exceptionnels :

• Nicole Notat, Présidente de Vigeo
  • Romain Boscher, Directeur des Gestions Actions, Amundi AM
  • Philippe Peuch-Lestrade, Délégué général de l’IIRC (International Integrated Reporting Council)

20141009_LogosInvitesVivoice

Le podcast complet de l’émission est disponible, vous pouvez l’écouter, le télécharger, le partager! Vous pouvez également poursuivre la discussion dans les commentaire du site de Vivoice ou sur twitter : @WebradioVivoice ou #Vivoice!

• Vivoice vous invite, à l’occasion de cette émission, à (ré)écouter le podcast de l’émission spéciale diffusée en novembre 2013 : « Les investisseurs, la RSE et la culture » avec Groupama AM, Amundi AM et Oddo Securities.

Pour en savoir plus sur Vivoice, la webradio de Vivendi

Interactive, vivante et accessible, la webradio Vivoice est notre média privilégié pour échanger avec nos parties prenantes dans le cadre de la politique de RSE de Vivendi. L’émission peut être suivie en direct et sera disponible en podcast dès la fin du direct sur le site : vivoice.vivendi.com