Le CA Brive Corrèze Limousin (CABCL), qui s’est associé pour l’occasion à Vivendi et à l’Union des joueurs de rugby professionnels (Provale), lance un programme innovant de reconversion de ses joueurs dans le monde de l’entreprise.

L’objectif pour le CABCL est de créer pour les joueurs les conditions d’une nouvelle vie professionnelle après le rugby. Le programme mis en place prévoit notamment des bilans de compétence, des stages de découverte, ainsi qu’un accompagnement dans toutes les démarches que les joueurs seraient amenés à suivre.

Pour implanter ce dispositif, le Club a choisi Collectif Sports représenté par Véronique Barré dont la réputation et l’expertise en matière de reconversion dans l’univers du sport ne sont plus à démontrer.

Serge Simon, Président de Provale, précise le sens de cet engagement : « Provale, à travers l’Agence XV, apportera toute son expérience de l’accompagnement à la reconversion des joueurs de rugby professionnels pour consolider les actions mises en œuvre ».
Jean-Jacques Bertrand, Président du CABCL, commentant cet accord, a déclaré : « Les entreprises partenaires sont étroitement associées à cette démarche. Plusieurs d’entre elles (Derichebourg, SFR, Andros, Allianz, Ponticelli…) ont déjà répondu présent ». La création de passerelles avec le monde de l’entreprise permet aux joueurs de se familiariser avec cet environnement et d’amorcer ainsi leur reconversion. Simon Gillham, Directeur de la Communication et des Affaires Publiques chez Vivendi, rappelle que ce projet est gagnant-gagnant : « Accueillir des joueurs au sein de l’entreprise, c’est aussi l’occasion d’insuffler un esprit de cohésion, de compétition et de solidarité qui sont au cœur du rugby ».

C’est la première fois en France qu’un tel projet est dédié à une génération de joueurs dont la carrière aura entièrement été consacrée au rugby. Il s’agit d’une initiative inédite qui permettra de créer une relation plus proche et plus personnelle entre les joueurs, leur employeur actuel, le Club, et futur, l’entreprise.

>>> Téléchargez le communiqué de presse