Après avoir travaillé ensemble avec succès sur la série The Five (illustration de la photo), RED Production Company, filiale de StudioCanal, a noué un nouveau partenariat avec l’auteur de best-sellers internationaux Harlan Coben.

L’auteur aux 60 millions de livres vendus en 43 langues dans plus de 100 pays va créer sa propre société de production indépendante, Final Twist Productions, en partenariat avec RED Production Company, producteur notamment de Last Tango in Halifax » et de Happy Valley récompensés aux Bafta Awards. Basé aux Etats-Unis, Final Twist Productions produira des thrillers contemporains notamment pour les chaînes de télévision outre-Atlantique.  Harlan Coben sera Directeur Général délégué de cette nouvelle entité aux côtés de Nicola Shindler, la fondatrice de RED. Studiocanal assurera pour sa part la distribution internationale du contenu original.

Un premier projet est déjà en développement : Six Years. Basée sur un de ses romans, la série relatera l’histoire d’un professeur d’université qui recherche son ancien amour, dont l’identité a été usurpée. Le héros entame alors un voyage sombre et imprévisible au péril de sa vie. Une série fidèle au roman de l’auteur connu pour son sens du suspens, de l’humour et du second degré. D’autres projets destinés à l’international devraient suivre.

Harlan Coben présentera au MIPTV à Cannes (4 au 7 avril 2016) la série « The Five » (10 épisodes), elle aussi tirée d’un de ses romans (diffusée prochainement en France sur Canal+ et en Angleterre sur Sky One). Une première expérience de travail réussie avec RED Production Company  qui lui a donné envie de poursuivre la route.

Voir le communiqué de presse.