Le nouveau décodeur Canal décrypté

Publié le
Le nouveau décodeur Canal décrypté

Avec  son décodeur dernière génération, qui allie navigation « ultra-rapide », programmes en 4K-ultra haute définition, son Dolby Atmos, le groupe Canal+ proclame 2018 « année de l’expérience technologique ».

Le nouveau décodeur n’est qu’« un début », selon Maxime Saada, Directeur général du Groupe Canal+, confirme : « 2018 doit être l’année de l’expérience des contenus avec Canal. Cela passe notamment par le nouveau décodeur qui est très puissant, et qui va amener tout un tas de nouvelles fonctionnalités à nos abonnés ».

Le nouveau décodeur a été conçu pour le rendre aussi intuitif qu’un smartphone. Pour cela, le design a été repensé et la navigation simplifiée. Grâce à ses 8 tuners, il propose désormais un zapping ultra-rapide en quelques millisecondes (contre quelques secondes actuellement), et proposera une qualité de spectacle inégalée avec la 4K – Ultra HD et le son Dolby Atmos.

Grâce à Canal, principal opérateur satellite en France, la qualité 4K devient accessible pour la première fois sur 100% du territoire. Et avec le mini-décodeur WiFi qui l’accompagne, Canal profite à toute la famille en se déployant partout dans la maison, fonctionnalité baptisée « Multiroom sans fil ».

Ce dernier évoluera régulièrement et s’enrichira bientôt de nouvelles fonctionnalités, dont le multi-live, qui permettra de regarder jusqu’à quatre chaînes simultanément. De quoi ravir les fans de sports et amateurs d’info.

Un micro a d’ores et déjà été intégré dans la télécommande Bluetooth en vue de l’activation prochaine de la commande vocale.

Enfin, l’application myCanal – utilisée par un million de visiteurs uniques chaque jour – fait peau neuve pour une « expérience All is one », qui agrège désormais l’ensemble des services en ligne du groupe (à la demande, en VoD, en SVoD) et « devient le standard pour l’ensemble des utilisateurs » de Canal.

Le lancement de ce décodeur aux performances uniques marque une nouvelle et importante étape dans le renouveau de Canal.

 

>> Voir le communiqué de presse ici.