Le dernier numéro de SFR Player vient de sortir. A l’heure où les réseaux recouvrent la planète entière et deviennent davantage accessibles, nous pouvons agir pour en tirer le meilleur. Le magazine de SFR, disponible en ligne, sur le mobile ou en version papier, réunit dans sa dernière livraison initiatives, personnes, projets et idées qui œuvrent dans ce sens. Comme le dit son édito, « nouvelles formes d’engagement individuel et collectif, éducation, partage, entraide et collaboration : les exemples d’opportunités à saisir pour mieux vivre ensemble grâce au numérique ne manquent pas ». Et de s’interroger: « A ce propos, comment faites-vous du numérique une chance ? ».

A noter : l’interview avec Nicholas Negroponte, figure incontournable de l’innovation numérique, cofondateur du célèbre MIT Media Lab et de l’ONG One Laptop per Child, qui développe et distribue des ordinateurs éducatifs aux enfants des pays émergents.

Pour retouver le magazine : www.sfrplayer.com.