Vivoice, la webradio de Vivendi a le plaisir de vous proposer une émission spéciale, le jeudi 3 juillet à partir de 17h : « Afrique, culture et développement durable ».

Vivendi entend promouvoir la culture et la diversité culturelle comme leviers de croissance et piliers de la cohésion sociale. Ce choix innovant de faire, dès 2003, de la culture un enjeu stratégique de notre responsabilité sociétale est reconnu comme source de valeur. Le groupe est fortement investi en faveur de la promotion de la culture et des médias sur le continent africain, et contribue également au renforcement des capacités locales de production dans les industries culturelles et créatives (voir le programme de formation d’ingénieurs du son dans le studio de Salif Keita, Le Moffu, à Bamako, ainsi que les actions menées par Canal+ Afrique).

Cette émission de Vivoice est une occasion privilégiée de partager les témoignages de nos invités, observateurs et acteurs de la culture et des médias.

Le jeudi 3 juillet, à partir de 17h, la journaliste Marjorie Paillon animera  deux sessions avec nos sept invités:

• 17h > La contribution de la culture et des médias à la croissance économique en Afrique et au lien social
    • Michèle Dominique Raymond, Sous-Secrétaire générale, Chef du Département des Questions politiques et du Développement humain, ACP Bruxelles
    • Joëlle Brohier Meuter, Présidente RSE et Développement
    • Françoise Le Guennou-Remarck, Directrice Relations Institutionnelles et Communication de Canal+ Afrique et  Vice-Présidente du patronat ivoirien
  • 17h50 > Les acteurs de la culture et des médias sur le terrain
    • Amobé Mévégué, PDG d’Ubiznews TV
    • Karim Sai , ingénieur du son assurant la formation des ingénieurs du son du Moffou, formation lancée par Vivendi en 2006 et dispensée au Moffou dans le studio de Salif Keita, à Bamako
    • Hassane kassi Kouyaté, opérateur culturel et artistique et Président de la Maison de la Parole (centre régional des arts du récit et de la littérature orale) à Bobo au Burkina
    • Mantchini Traoré, opératrice culturelle malienne et Présidente de l’association Cultur’Elles
    • Vérone Mankou, inventeur de la 1ère tablette et du 1er smartphone africains (voir son blog)

Vous êtes invité(e)s à poser toutes vos questions, à prendre la parole et à réagir aux interventions, directement sur le site de Vivoice ou sur twitter pour le livetweet : @WebradioVivoice ou #Vivoice!

Rendez-vous sur Vivoice le 3 juillet à 17h !

Pour en savoir plus sur Vivoice, la webradio de Vivendi

Interactive, vivante et accessible, la webradio Vivoice est notre média privilégié pour échanger avec nos parties prenantes dans le cadre de la politique de RSE de Vivendi. L’émission peut être suivie en direct en se connectant à vivoice.vivendi.com.

Depuis mai 2014 et tous les quinze jours, « La RSE donne le ton » sur Vivoice ! La webradio de Vivendi propose des mini-interviews avec celles et ceux qui font l’actualité de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Ces podcasts à (ré)écouter, à diffuser et à partager sont l’occasion de retrouver des experts de tous horizons (milieux académiques, institutionnels, associatifs, culturels, scientifiques, professionnels…).