Trois filiales de Vivendi s’associent pour le lancement de « Paddington Run », un jeu sur mobile.

Gameloft a initié le développement du jeu sur mobile « Paddington Run », qui sera disponible au moment de la sortie de Paddington 2.

Le célèbre ourson imaginé par Michael Bond y mène une course effrénée dans les rues de Londres, troquant son célèbre duffle coat pour d’autres habits au fur et à mesure que le joueur franchit de nouveaux niveaux.

Pour mener à bien ce projet, les studios de Gameloft travaillent main dans la main avec les équipes créatives de Studiocanal et de The Copyrights Group afin de retranscrire le plus fidèlement possible l’humour et l’esprit de l’ours le plus emblématique de Londres.

Studiocanal est le producteur du film Paddington sorti en 2014 et qui, à ce jour, est le plus gros succès jamais enregistré par un film familial non produit par Hollywood.

The Copyrights Group, filiale de Vivendi Village, gère l’ensemble des activités de licence de la marque Paddington qui figure dans le top 5 des marques les plus influentes dans le domaine du divertissement familial.

Les projets développés autour de la licence Paddington reflètent le travail de cohérence et d’équipe de Studiocanal, Gameloft et The Copyrights Group, ainsi que la volonté de Vivendi de multiplier les collaborations entre ses sociétés.

« Paddington Run » s’adresse à tous les publics et sera proposé en 15 langues. Il sera disponible dès cet automne sur toutes les plateformes mobiles (smartphones et tablettes sous iOS, Android et Windows Phone), au moment de la sortie internationale du film Paddington 2, également produit par Studiocanal.

 

>> Voir le communiqué de presse ici.