Skylanders Spyro’s Adventure™ est le jeu qui a rencontré un grand succès et enregistré des records de ventes en octobre 2011. Il est également le titre qui s’est le plus vendu sur console et sur console portable entre janvier et avril 2012 dans le monde entier*. Ainsi, rien qu’en France, ce sont près de 750 000 jeux vidéo et jouets Skylanders qui ont trouvé preneurs. En plus d’être au sommet des ventes internationales, la franchise Skylanders est également disponible sur mobile et sur le web. Skylanders Giants™, la suite du jeu sur console, a été présentée au salon de l’Electronic Entertainment Expo (E3) qui s’est tenu à Los Angeles du 5 au 7 juin. Il est l’un des titres les plus attendus pour cet automne. Giants dévoilera plus de 20 nouvelles figurines, ainsi que toute une série d’innovations technologiques et de gameplay qui créent encore plus de possibilités d’affrontement et de jeux en coopération. Il sera disponible en octobre prochain.

*informations groupe NPD, Gfk Charttrack et estimations internes Activision

www.activisionblizzard.com

Universal Music Group
Miloš Karadaglić se livre sur Latino

Latino, le deuxième album de Milos Karadaglic, est dans les bacs sur le label Deutsch Grammophon. Sur ce nouveau disque, il reprend à la fois des grands succès populaires de la musique d’Amérique Latine, tels Libertango et Oblivion de Piazzolla ou encore Quizás Quizás et La Cumparsita, mais aussi des œuvres du répertoire pour guitare classique, tel le magnifique Prélude n°1 de Villa-Lobos.

www.universalmusic.fr

SFR
Pour un monde plus vert

La Fédération Française des Télécoms (FFT) lance un site Internet sur la collecte des mobiles (rapportersonmobile.fr). Ce site informe les utilisateurs de l’importance de rapporter ses téléphones usagés. Il apporte à la fois des données factuelles sur les enjeux environnementaux, économiques et sociétaux de cette démarche mais aussi les points de collecte ou les contreparties financières que peuvent offrir les opérateurs. La rubrique « Où rapporter son mobile » renvoie bien sûr vers les solutions dédiées à la collecte des mobiles proposées par SFR. En effet, depuis 2003 SFR collecte les mobiles usagés et accessoires de tout client, en espace SFR. L’opérateur propose notamment d’échanger l’ancien mobile, s’il a encore de la valeur, contre un bon d’achat* utilisable le jour même dans l’espace SFR où il a été déposé et de reverser 4 euros à des associations partenaires.

*Correspondant à la valeur du mobile fixée par le prestataire SFR et utilisable dans la journée sur les produits ou accessoires présentés dans l’espace SFR dans lequel le mobile a été déposé. Passé ce délai, le bon d’achat sera perdu et ne donnera lieu à aucun remboursement. En cas d’achat de produits ou accessoires pour un montant inférieur à la valeur du bon d’achat le montant différentiel ne pourra donner lieu à aucun remboursement. Voir mobiles éligibles et conditions en points de vente.

www.sfr.com

Maroc Telecom
« Gagne ta Recharge » avec Rweda D’Swity

Maroc Telecom a lancé « Gagne ta Recharge », un jeu simple et amusant. Une roue apparaît de manière aléatoire deux fois par semaine, pendant trente minutes, sur la page officielle Facebook de Maroc Telecom. En la faisant tourner, les fans peuvent gagner des recharges Jawal ou 3G+ de 10, 20 et 50, 100 ou 200 dirhams ou un lot surprise. Avant de commencer la partie, le fan est invité à remplir un formulaire d’inscription. Lorsque cette formalité est accomplie, la roue arrive sur l’écran et il peut commencer le jeu. Chaque fan dispose de deux essais par session, mais il peut incrémenter son compte en invitant des amis. Ainsi, inviter 10 amis  donne droit à un nouvel essai. En plus, les amis augmentent également le montant des recharges : 10 amis = 100 dirhams, 20 amis = 200 dirhams. Les comptes des gagnants seront directement crédités du montant de la recharge gagnée à l’issue de chaque session de jeu.

www.iam.ma

GVT
Gloob HD

GVT va ajouter à son bouquet la chaîne Gloob HD en phase avec l’offre de GVT TV. Destinée aux enfants en âge d’entrer à l’école primaire, cette chaîne aborde les thématiques de l’amitié, la camaraderie, le courage et le respect des différences. Interactive et créative, elle propose des dessins animés, spectacles et films au langage contemporain, pétris de bonne humeur et d’esprit d’aventure. Gloob HD est accessible à tous les abonnés de GVT, quel que soit le forfait souscrit.

www.gvt.com.br

Groupe Canal+
Canalplusgroupe.com : le site

Le site de Groupe Canal+ a fait peau neuve. Une version plus conviviale, plus ergonomique et plus intuitive, donne une meilleure visibilité des activités du groupe et permet une recherche des informations plus rapide. Véritable vitrine des activités du groupe, le site permet de retrouver les actualités, les communiqués, l’historique et, les dates clés… Conçu pour s’intégrer dans l’ensemble des sites du groupe, il offre des passerelles vers le site des Ressources humaines « Vous méritez+ » et vers le site dédié aux actionnaires de Canal+ SA. A noter, les infos groupe sont également disponibles sur twitter : #canalplusgroupe.

www.groupecanalplus.com