Paris, le 8 juin 2010

Vivendi récompense les talents de la Fondation d’Auteuil et d’Orchestre à l’Ecole, soutenus par Create Joy

Vivendi, groupe français leader mondial de la communication, entend permettre à toutes les générations de satisfaire leurs envies de communication et de divertissement, de répondre à leur curiosité et de développer leurs talents.

Vivendi a lancé en 2008 le programme de solidarité Create Joy qui apporte à des jeunes en difficulté du divertissement ou des compétences en soutenant des projets en lien avec les métiers du groupe : les jeux vidéo, la musique, les télécommunications, l’internet, la télévision et le cinéma. Ce programme est actif en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Maroc, au Mali et au Burkina Faso.

En France, illustration parfaite de son action, Create Joy soutient la Fondation d’Auteuil et Orchestre à l’Ecole.

Il a financé trois projets de la Fondation d’Auteuil : Studio Evasion, un atelier vidéo ; Studio Create Joy, une web radio et Festi-Mobiles2, un festival de réalisation de courts-métrages sur téléphone mobile.
Il a également apporté son aide à 15 Orchestres à l’Ecole et plus particulièrement à celui d’Evry (91).

Le 8 juin, réunis par Create Joy dans les locaux de la Fondation d’Auteuil à Paris, les jeunes de la Fondation d’Auteuil et d’Orchestre à l’Ecole d’Evry vont partager leur expérience et dévoiler leurs talents. Invités d’honneur de cette journée, Ballaké Sissoko et Vincent Segal, musiciens de la diversité culturelle, joueront des extraits de leur CD Chamber Music et présenteront leurs instruments, la kora et le violoncelle. Ils expliqueront également leur parcours musical.

Groupe français leader mondial de la communication, Vivendi rassemble Activision Blizzard (numéro un mondial des jeux vidéo), Universal Music Group (numéro un mondial de la musique), SFR (numéro deux français de la téléphonie mobile et fixe), Groupe Maroc Telecom (numéro un marocain de la téléphonie mobile et fixe), Groupe Canal+ (numéro un français de la télévision payante) et NBCU (20 % du leader américain de la TV et du cinéma).
En 2009, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 27,1 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,6 milliards d’euros. Présent dans 77 pays, il compte environ 43 000 collaborateurs.

Contact presse Vivendi :

Solange Maulini
solange.maulini@vivendi.com

Contact Create Joy :

Diane Emdin
diane.emdin@vivendi.com

Contact Fondation d’Auteuil :

Vanessa de Lauzainghein
vanessa.de-lauzainghein@fondation-auteuil.org

Chargée de relations presse Fondation d’Auteuil
Albane de La Vieuville
albane.de-la-vieuville @fondation-auteuil.org