Paris, le 18 décembre 2014

Vivendi : Laurent Mairot nommé Directeur des Relations Investisseurs et du Corporate Development

Vivendi annonce la nomination de Laurent Mairot au poste de Directeur des Relations Investisseurs en complément de ses fonctions de Directeur du Corporate Development. Il rapporte à Hervé Philippe, Membre du Directoire et Directeur financier.

Laurent Mairot était Directeur général administratif et financier et Membre du Directoire de Maroc Telecom de juillet 2012 à juillet 2014 et, de 2008 à 2012, Directeur du budget, du plan et du contrôle de gestion de Vivendi. Il a exercé avant cela différentes fonctions au sein du Groupe, notamment Directeur à la Stratégie et au Développement, Media et Jeux Vidéo. Précédemment, il avait été analyste financier chez ING Financial Markets France et est diplômé de la SFAF.

Il succède à Jean-Michel Bonamy, Directeur financier adjoint et Directeur des Relations Investisseurs depuis 2009, qui a décidé de quitter le Groupe.

Vivendi regroupe plusieurs entreprises leaders dans les contenus et les médias. Groupe Canal+ est le numéro un français de la télévision payante, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam ; sa filiale Studiocanal est un acteur européen de premier plan en matière de production, d’acquisition, de distribution et de ventes internationales de films et de séries TV. Universal Music Group est le numéro un mondial de la musique. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie), Wengo (conseil d’experts) et Watchever (vidéo à la demande par abonnement). Par ailleurs, Vivendi contrôle actuellement GVT, un groupe de très haut débit et de téléphonie fixes ainsi que de télévision payante au Brésil. www.vivendi.com