Vivendi Sports

Vivendi Sports

Vivendi Sports est une entité de Vivendi Village dont l’objectif est de concevoir et d’organiser des événements sportifs sur le continent africain.

Le sport a toujours été un des piliers du développement de Vivendi. Les compétitions les plus populaires et les plus prestigieuses sont diffusées sur ses chaines de télévision. Le groupe Canal+ est le sponsor de nombreux événements sportifs dans tous les pays où il est présent. Ses équipes innovent en permanence la manière de couvrir et de retransmettre les compétitions et ses journalistes et commentateurs font autorité.

L’ensemble des compétitions sportives mises en place s’inscrivent dans le calendrier des compétitions des fédérations internationales et voient leurs résultats homologués.

Les événements sportifs organisés par Vivendi Sports multiplient les transversalités entre les différentes entités du Groupe. C’est ainsi que les compétitions se tiennent chaque fois que possible aux abords des salles CanalOlympia, peuvent être associées à des concerts live et font l’objet d’une couverture privilégiée par les chaines de télévision de Canal+.

Le premier événement sportif concernait le cyclisme : Vivendi Sports a organisé, pour la première fois sur le continent africain, le Tour de l’Espoir 2018, la première des six épreuves comptant pour la Coupe des Nations U23 – moins de 23 ans de l’Union cycliste internationale (UCI). Celle-ci s’est tenue au Cameroun du 31 janvier au 4 février 2018. D’autres événements, dans d’autres disciplines sportives et dans d’autres pays africains, seront annoncés prochainement.